Une partie des recettes générées par ces activités sera consacrée à la promotion de l’éducation et de l’enseignement pour de jeunes enfants camerounais, notamment par l’envoi de manuels scolaires, de fournitures diverses, de supports pédagogiques numériques… D’autres pistes restent à explorer à moyen terme, comme le détachement sur place d’enseignants diplômés qui exerceront leur métier là-bas, au service d’enfants qui n’ont pas toujours la possibilité de satisfaire leur soif d’apprendre !

Une deuxième partie des recettes sera vouée à collecter des médicaments que nous expédierons dans les secteurs géographiques du Cameroun ayant le plus besoin de traitements pour les populations malades, particulièrement les enfants carencés au niveau alimentaire… Les territoires ruraux sont les plus fragilisés et nous nous emploierons à tisser des liens étroits avec certaines associations rurales qui seront des relais efficaces pour une distribution équitable.

 

Enfin, nous épargnerons une part de nos gains pour créer à plus long terme un centre d’accueil à vocations multiples (hébergement, enseignements divers et variés, activités sportives et culturelles, soins médicaux…), modèle que nous pourrions éventuellement « dupliquer » dans différentes régions de ce pays.

 

La création de notre association est, au départ, l’idée d’une chanteuse française, d’origine camerounaise, STEFFY’G, avec laquelle je jouis de liens très privilégiés...

Son projet initial en créant cette association éponyme est de donner à ces jeunes souches la possibilité de s’instruire, de découvrir notamment l’Histoire de leur pays et les formidables perspectives de développement à l’intérieur de leurs propres frontières, en s’appuyant sur la transmission de valeurs fondamentales (instruction, travail, méthode, organisation…). Être utile, bâtir et rassembler, voilà le cri du cœur de STEFFY’G pour les années à venir et, sans nul doute, le plus puissant des moteurs pour son activité artistique.

Au lancement de ce projet, nous avons immédiatement élargi le champ des perspectives, sans bouder notre ambition et sollicité un petit groupe de Membres Actifs de confiance, compétents et déterminés à servir la cause de STEFFY’G. Leur mobilisation est sans faille et je leur suis très reconnaissant pour leur formidable engagement.

La machine est lancée et, dès cette année, les premiers projets artistiques vont sortir de terre.

Je vous invite à suivre notre activité et l’évolution de notre association en consultant régulièrement ce Site Internet. N’hésitez pas à faire un don à l’occasion ! Chaque centime compte…

Je vous remercie d’avance pour votre soutien et vous donne rendez-vous très bientôt .

 

Christophe GABRIEL

Président de STEFFY’G